L’association MEDIS est un réseau de distributeurs des pays méditerranéens. Le réseau a été crée grâce à l’impulsion du Programme Euromed Audiovisuel soutenu par l’Union européenne.

Les membres de MEDIS sont des distributeurs et des producteurs du Maghreb, du Machrek et de la Péninsule Arabique, établis dans chacun des pays allant du Maroc aux Emirats Arabes Unis. Quelques membres européens sont également présent, dans le but de solidifier les relations avec les partenaires européens.

L’association se compose de deux catégories de membres : les membres effectifs qui ont droit un de vote et les membres adhérents qui ont une voix consultative.

L’objectif principal de MEDIS est d’aider à la distribution les films des pays méditerranéens et de soutenir la distribution en général  de films étrangers de qualité dans ces mêmes territoires.

Par extension, l’ambition est également d’encourager la distribution des films méditerranéens sur la scène internationale.

MEDIS est une association internationale sans but lucratif basée à Bruxelles.

Le réseau MEDIS a un ou plusieurs représentants dans la plupart des pays du Maghreb, du Machrek et de la Péninsule Arabique :

  • Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte,
  • Liban, Palestine, Jordanie,
  • Emirats Arabes Unis.

MEDIS a aussi des représentants en Europe.

  • Quoi

  • Pourquoi

Aucun événement

Vous souhaitez rejoindre le réseau de distributeurs des pays méditerranéens MEDIS ?

Rejoignez MEDIS

Aller au haut